English
English

E-Mail



Tel. 04 42 46 75 00

Horaires : 
Lundi au samedi : 9H00 - 21H00

 



En ce moment, êtes vous protégé ?

80 % des entreprises ayant perdu leur données informatiques font faillite dans les 12 mois qui suivent.
 
Mettez immédiatement à l'abri TOUTES vos données vitales, gratuitement et sans engagement, et testez notre solution sans attendre !

1 Téléchargez et installer le logiciel
2 Appelez nous pour obtenir un identifiant et mot de passe 
( gratuit et immédiat).
3 Vous êtes protégé à 100%.



 

    CMI Services

LOGICIEL DE SAUVEGARDE 
DE DONNEES
 A  DISTANCE


Notre offre de sauvegarde externalisée en ligne assure la protection de vos données informatiques.




Présentation commerciale et technique

 



A propos de notre logiciel de sauvegarde...
La sauvegarde externe en ligne à distance à l'aide d'un logiciel automatique est le meilleur moyen de mettre à l'abri vos fichiers issus de vos PC et serveurs, ( bases de données fichiers bureautique, fichiers volumineux multimédia,...) grâce à votre connexion Internet ADSL. Le service externe de sauvegarde en ligne est crypté, et assure ainsi un haut niveau de sécurité de vos données. La sauvegarde Immédiate de vos données est possible, l'installation du logiciel est effectué à distance en quelques minutes.

 


Sauvegarde externalisée, e-sauvegarde, sauvegarde à distance, sauvegarde déportée en ligne, logiciel de sauvegarde, serveur de sauvegarde, sauvegarde sécurisée... Les appellations sont aussi multiples que l'importance de la question : en cas de sinistre, comment être sûr de retrouver toutes mes données informatiques ?

 

 

NOTRE SOLUTION DE SAUVEGARDE EXTERNALISEE

 

 

Problématiques et risques des solutions

solution adbackup  
sauvegarde à distance

solution à support

Plafond sur les volumes

Aucun plafond technique de volume de sauvegarde ; en cas d’augmentation soudaine du volume à sauvegarder (stockage de photos, vidéos , erreurs de manipulation… ) , la sauvegarde se déroute tout de même et une alerte est générée en cas de dépassement du volume du forfait.

Dans le cas d'une solution à support, la sauvegarde risque d'échouer.

Sinistre : vol, incendie, dégat des eaux, dégats électriques (foudre, surtension EDF)

 

Garantie de récupération.

Récupération à partir d’un support, s’il a été emporté hors des locaux, sous réserve de non-panne et de l’intégrité de la sauvegarde sur celui-ci.

Garantie de l’exécution effective et régulière de la sauvegarde

Alerte automatique et immédiate en cas de problème (si sauvegarde mal ou non effectuée).

L'opération de sauvegarde dépend d’une intervention humaine. Possibilité d'oubli, de négligence, de non-régularité (espacement des exécutions), erreur de manipulation…

Confidentialité des informations

La sauvegarde est cryptée, accessible par un accès par mot de passe sécurisé. Une seule personne de l’entreprise et le prestataire peuvent accéder aux données (en lecture seulement ; suppression impossible de données sur le système de sauvegarde).

Perte et vol des supports physique de la sauvegarde : les données peuvent être divulguées. 
Espionnage Industriel et commercial possible et facile de la part d’un tiers ou d’un membre de l’entreprise.

Fiabilité de la sauvegarde

La sauvegarde est stockée dans 3 centres d'hébergement géographiquement distincts.  La destruction d’un immeuble ne mettrait même pas en péril le système.
La même solution technique que nous commercialisons est également proposée, entre autres, par la compagne d’assurance MAAF et le Crédit Lyonnais à leurs clients.

Le matériel peut présenter un disfonctionnement sans que personne ne puisse le remarquer, jusqu’au jour qui nécessite une restauration. C’est la raison pour laquelle il est nécessaire d’utiliser 5 à 7 supports différents afin de minimiser les risques.

 

Coût comptable et trésorerie

Frais d’installation très faibles. Aucun frais de sortie du contrat. Aucun frais d’évolution entre les formules (tranches de volumes).
Les montants réglés entrent en charges au bilan et sont donc déductibles. Trésorerie : montants réguliers et sans à-coups.

 

Les investissement corporel  entrent en amortissement (pas en charge), génèrent de taxe Professionnelle, et affectent sensiblement votre trésorerie.

Coût lié à la récupération des données en cas de nécessité de reprise de sauvegarde

Zéro Euro.

Si un des risques ci dessus a engendré l’impossibilité d’effectuer une reprise de sauvegarde, le risque statistique est le suivant :
 « 
80 % des entreprises ayant perdu leur données informatiques font faillite dans les 12 mois qui suivent ».

Si la reprise est possible mais les données anciennes, le risque est élevé, le coût du travail nécessaire à la mise à jour des informations,  important.

Coût brut de la solution

Le coût est fonction du volume utilisé.
Une étude interne montre, pour un volume à sauvegarder de 4 Giga-octets (l’équivalent de 6 CD-ROM ), un coût mensuel de 35 Euros HT sur la solution externalisée par rapport à une solution à supports physiques(*).

 

 

Souplesse de la solution

Aucun délai de mise en place (<24H). Offre de démonstration 30 jours.  La formule peut être modifié à tout moment en fonction de l’évolution du volume. Le contrat peut être interrompu chaque année sans frais.

Le changement du système de sauvegarde représente systématiquement un nouvel investissement.

(*)  Montant de l’investissement (matériel et garantie, installation, maintenance matérielle) : 990 Euros HT. Renouvellement tous les 3 ans

. Coûts calculés sur une période globale de 10 ans. Montant de la solution externalisée basée sur nos tarifs au 01/12/2007.

 

 Les tarifs de notre solution

.  

 

LES RISQUES SUR LES DONNEES INFORMATIQUES

 Infection par un virus :
Plus de 30.000 ordinateurs sont infectés par des virus toutes les 24 heures dans le monde.

Sinistre :
Les compagnies d’assurance ne peuvent pas remplacer les informations perdues lors d’un incendie ou d’un dégât des eaux. 92% des PME européennes auraient déjà été victimes de vols de portables.

Piratage :
85 % des piratages informatiques proviennent de l’intérieur même de l’entreprise.

Erreur de manipulation :
Elles sont la cause de 40 % des pannes de systèmes et de la perte d’information.

Crash informatique :
80 % des entreprises ayant perdu leur données informatiques font faillite dans les 12 mois qui suivent.

 

 

CMI SERVICES - Tel. : 04 42 46 75 00



CMI Services 2008. Consultez nos conditions générales de vente. Logiciel de sauvegarde de données à distance : testez gratuitement notre solution de sauvegarde de données à distance. Le saviez vous ? Votre solution de sauvegarde externalisée par internet peut être mise en place en 4 heures seulement, à distance.  Les solutions de sauvegarde en ligne sont aussi appelées solution de sauvegarde par internet, solution de sauvegarde par ADSL, solution de sauvegarde on line, solution de sauvegarde déportée, solution de serveur de sauvegarde, solution d'espace de sauvegarde, sauvegarde de données à distance, logiciel de sauvegarde de données à distance, logiciel de sauvegarde externalisée, logiciel de sauvegarde par internet, logiciel de sauvegarde par ADSL, logiciel de sauvegarde en ligne, logiciel de sauvegarde on line, logiciel de sauvegarde déportée, systeme de sauvegarde de données à distance, systeme de sauvegarde externalisée, systeme de sauvegarde par internet, système de sauvegarde par ADSL, systeme de sauvegarde en ligne, systeme de sauvegarde on line, système de sauvegarde déportée...